18 mars 2009

Qu'est c'qu'on mange !!

L'éternel refrain quand le soir arrive, qu'est ce que je vais faire à manger !! c'est pas toujours facile de varier les repas, surtout quand on s"y prend au dernier moment.On n'a pas toujours l'envie ni le temps..
Alors ce soir j'ouvre mes placards puis le frigo , et puis, tiens je vais faire une quiche, bof encore une quiche !! non je vais plutot faire une tarte . oui bonne idée mais à quoi !! et bien je regarde un peu plus bas dans le frigo, et un joli poireau tout bio tout frais me fait les yeux doux, tiens , toi t'as envie que je te cuisine allez hop dans la poèle... et puis pour te tenir compagnie, je vais t' ajouter tofu , tomate, gruyère et cajou..Ca changera un peu ( ah l'indispensable gruyère, si j'écoutais mon mari j'en mettrai dans tous les plats, mais j'essaie de limiter la chose ......) et ça donne une tarte toute bonne , encore meilleure froide et qui change un peu du quotidien...

Quand je n'ai pas le temps de faire la pâte, j'achète les pâtes toutes prètes même si ca n'est pas mon truc, je dois dire que ca dépanne bien parfois.

Par contre je bannis les pâtes à dérouler 1er prix, elles sont bourées de graisses hydrogenées (acides gras trans) nocives pour la santé.. alors soit on met quelques centimes de plus pour avoir quelque chose de bon soit on fait maison et c'est encore mieux...

J'ai décidé d'alléger la tarte en substituant la crème soja à la crème liquide beaucoup moins grasse et en utilisant le tofu à la place des lardons ...Mon mari pas du tout fan de soja à trouvé ca très bon..

Allez voici la recette:
-3oeufs
-1 rouleau de pâte pur beurre
-1 poireau
-10cl coulis de tomate
-150g tofu
-30 cl crème soja
-100g gruyere
-10-15 noix de cajou

1-Faire revenir le poireau coupé en petits morceaux dans une poèle beurrée (ghee).
2-Faire frire le tofu coupé en petits dés dans une poèle avec de l'huile de sésame , du shoyu (à défaut sauce de soja)et 1 cc sucre brun, jusqu'à ce qu'il prenne une couleur marron clair..saler et poivrer.
3-Ajouter le tofu dans la poèle contenant le poireau et y verser le coulis de tomate .Cuire quelques minutes ( 4 minutes environ ) recetifier l'assaisonnement si besoin.
4-Dans un grand bol battre les oeufs, la crème soja et le gruyère (en garder un peu que l'on mettra sur la tarte au moment d'enfourner).saler et poivrer.
5-Dérouler la pâte dans un moule à tarte et y étaler la préparation tofu-poireau-tomate.Bien répartir. Puis verser les oeufs battus. Disposer les noix de cajou coupées en petits morceaux puis saupoudrer de gruyère.
6-Enfourner 30-35 mn à 185°C



1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails