1 avr. 2009

Les macarons sans prise de tête !!

Vous allez dire encore des macarons, on en voit partout sur le web , et oui mais moi aussi je voulais essayer de les reussir... j'en ai usé du sucre glace, j'en ai acheté des paquet d'amande et je ne vous parle pas des fournées ratées malgré touts les tuto célèbres et non moins célèbres du web...Le désespoir n'était pas loin...
Mais , voila que Zorro est arrivé, sans s'presseeer.....afin plutôt zorette, une collègue à mon mari qui m'a gentillement passé sa recette... et la miracle !! allelujah !! ma fournée de macarons à reussi...

Pas besoin de thermomètre, ni de sucre cuit, pas besoin de superposer 3 plaques, ni de laisser crouter 1 h00 ...
NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE...

Alors à tous les désespérés du macaron , voici la recette dont elle m'a fait part:

Macarons:
-75gr de blancs d'oeufs (pas besoin de les sortir la veille)
-95gr poudre d'amande
-155gr sucre glace
-47g sucre semoule

Mélanger sucre glace et poudre d'amande , homogéneiser.Si la poudre d'amande et trop grosse mixez la au robot avec le sucre glace . Tamiser.
Monter les blancs d'oeufs, ajouter le sucre en 3 fois, et continuer de fouetter, les blancs doivent être bien serrés.

Verser le mélange sucre glace et poudre d'amande sur mélanger délicatement en soulevant le blanc d'oeuf. Petit à petit le mélange va s'homogénéiser (environ 1 mn). Le mélange ne doit pas être liquide.
Metre le mélanger dans la poche à douille et faire des petits tas sur une tole recouverte de papier cuisson ou plaque silicone.Taper 3 fois fortement la plaque sur la table, les macarons vont un peu s'étaler.
Laisser crouter15 mn pendant ce temps préchauffer le four à 150°C.

Cuire 9-10mn à mi hauteur.
POur le fourrage, utiliser de la confiture ou une crème au beurre que vous aromatiserez selon vos envies.

MERCI SANDRINE !!

1 commentaire:

  1. bravo! quelle reussite!je te pique la recette car moi aussi, j'ai eu quelques ratages au point de me décourager et de renoncer.merci pour ton gentil commentaire et bon week end!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails